Laboratoire Leclercq

Présentation

Laboratoire dentaire

Christian Leclercq, créateur et dirigeant du Laboratoire Leclercq.

J’ai commencé dans la profession à l’âge de 16 ans. Après avoir travaillé durant 5 ans dans le laboratoire de mon maître d’apprentissage, j’ai intégré le cabinet d'un chirurgien dentiste, au sein duquel existait un laboratoire de prothèse dentaire. Cette expérience m’a permis d’observer mon métier dans son intégralité. En effet, j’ai eu la chance de rencontrer les patients et donc de voir les prothèses portées en bouche, ce qui a était très instructif.

En Août 1982, je décide d’ouvrir mon laboratoire. Je réalise tout type de prothèses adjointes et conjointes. La charge de travail ne cesse de croître, pour y faire face j’effectue en 1985 ma première embauche. S’en suit, mon premier contrat d’apprentissage (1986). Depuis mon installation, j’ai formé douze jeunes, dont mon fils qui prendra la relève.

Mon personnel et moi-même, suivons régulièrement des stages, des formations, cela nous permet d’améliorer notre travail et d’être en veille technologique.

Aujourd’hui, le laboratoire est constitué de onze personnes.

Nous exerçons dans un rayon de 115 km. Des praticiens de Boulogne, Lumbres, Arras, Béthune, Caudry, Lens, Oignies, Dourges et périphérie de Lille…nous confient leurs travaux.

Pourquoi pas vous ?

» voir les conditions générales de vente

 

Poursuivre avec :

+ Nos services

Plan d'accès

  Voir en détail le plan

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi :
8h - 12h et 13h30 - 18h30
Samedi matin : 8h - 12h

Artisan
js